L'incontournable du football africain

Magusa Turk Gucu : Clap de fin pour Mickaël Poté en tant que coach

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chypre Foot : Après seulement deux mois et demi à la tête du Mağusa Türk Gücü, l’entraîneur béninois, Mickaël Poté, quitte le club nord-chypriote.

C’est l’une des grosses surprises de ce lundi 4 novembre en Chypre, et elle suscite des interrogations au regard du bilan honorable laissé par le technicien de 40 ans. « Nous tenons à informer le public que nous nous sommes séparés de Poté, qui sert dans l’équipe technique actuelle… Nous souhaitons plein succès à Pote et Tercüman Rohat dans leur future carrière. Merci Pote et Rohat. » peut-on lire sur les canaux de communication officiels de Mağusa Türk Gücü sans plus de précisions.

Que retenir du passage de Michaël Poté à ce poste ?

Recruté en août dernier, l’ancien international béninois avait débuté son mandat sous les meilleurs auspices. Mickaël Poté avec le costume de patron d’encadrement technique de Mağusa Türk Gücü, c’est quatre victoires, deux nuls et une seule défaite en 7 matchs. Cerise sur le gâteau, le natif de Lyon compte une Super Coupe de Chypre remportée et a le mérite d’être précurseur d’un parcours compétitif en championnat avec la formation de KTFF Super League (troisième au classement avec la meilleure différence de buts de la ligue +14).

Surprenant tout de même !

Ce départ inattendu suscite des interrogations et pourrait voir les prochains mois reserver des surprises autant pour le Mağusa Türk Gücü (qui devra se réajuster rapidement afin de maintenir son élan en championnat), que pour Mickaël Poté (appelé dorénavant à trouver un nouveau point de chute afin de poursuivre sa jeune carrière d’entraîneur).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV