Madagascar/ Tournoi de Foot « Gasy Iray » : St Pierre et FC Avenir en finale

En attendant, l’ouverture officielle du championnat national Orange Pro League malgache, les joueurs locaux se mettent en jambe à travers de petits tournois ici et là. Les équipes du FC St Pierre et du FC Avenir sont qualifiées pour la finale de la troisième édition du grand tournoi dénommé « Gasy iray ». Organisé par […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/11/2020 - 18:20
Madagascar/ Tournoi de Foot « Gasy Iray » : St Pierre et FC Avenir en finale

En attendant, l’ouverture officielle du championnat national Orange Pro League malgache, les joueurs locaux se mettent en jambe à travers de petits tournois ici et là. Les équipes du FC St Pierre et du FC Avenir sont qualifiées pour la finale de la troisième édition du grand tournoi dénommé « Gasy iray ».

Organisé par l’association « Malagasy miray hina », dans le but de réunir les ressortissants malgaches à Maurice. Plus qu’une marche pour les deux formations en quête du sacre pour cette année. La finale se déroulera ce dimanche 29 Novembre 2020 au stade Rose Hill.

En effet, huit équipes malgaches étaient en lice parmi les 16 existantes à l’île Maurice, lors du coup d’envoi de la phase des éliminatoires, il y a trois mois de cela. FC Fanantenana, la championne en titre, fait partie des grandes absentes. FC St Pierre a remporté le ticket pour la finale en s’imposant face au FC Lakassia par 1 but à 0, lors de la demi-finale le week-end dernier.

Pour FC Avenir, l’équipe a défait FC DDI sur le score de 5 buts à 0. Quatre joueurs ont été présélectionnés pour le titre du meilleur joueur qui sera révélé dans trois jours, en l’occurrence Tahina (FC Avenir), Zara (FC St Pierre), Tovo (FC DDI), Sitraka (FC Lakassia).

Nos recommandations: