Madagascar : Raoul Arizaka Rabekoto conseille les nouveaux entraîneurs

Madagascar : Raoul Arizaka Rabekoto conseille les nouveaux entraîneurs

Publié le : / Par

Le président de la Fédération Malgache de Football (FMF) Arizaka Rabekoto Raoul a assisté le Mercredi 24 Février 2021 par visioconférence à la cérémonie de clôture de la formation des encadreurs et entraîneurs de football.

Débuté le 8 Février passé, le stage des 30 entraîneurs pour l’obtention de Licence C-CAF a pris fin hier à Mess Mixte d’Antsirabe avec une intervention par visioconférence du président de la FMF. Initié par la Direction Technique de la FMF avec l’appui des experts de la CAF, cette formation vise a donné les outils aux entraîneurs afin qu’ils forment les joueurs talentueux de demain.

Raoul Arizaka Rabekoto exprime que :  » Si le football est une source de fierté et de joie partagée, la formation aussi doit être une partie intégrante de ce football « , annonçait hier le président de la FMF devant les futurs titulaires de la licence C CAF. Des stagiaires à qui il a donné divers conseils pour pouvoir agir dans le sens d’un vrai développement incluant également la conduite à tenir pour un entraîneur.

Il est revenu sur son plan quadriennal et donc ses promesses d’ouvrir des centres techniques au niveau des ligues régionales car il estime qu’il n’y a pas de miracle au football et que ces futurs entraîneurs ont un rôle à jouer dans la formation des jeunes.