Madagascar : Quinze entraîneurs de Licence A outillés

Madagascar : Quinze entraîneurs de Licence A outillés

Publié le : / Par

15 des 18 entraîneurs malgaches qui ont obtenu leur diplôme en 2015 sont à l’école des nouvelles donnes en la matière depuis le début de cette semaine. La formation dispensée par l’instructeur CAF, Debon Jean François, et autres collègues, intervient dans le cadre de la remise à niveau des entraîneurs afin d’impacter les activités footballistiques qui se dérouleront sur la grande Île.

La première promotion des entraîneurs malgaches titulaires de la licence A CAF, diplôme suprême dans la hiérarchie de la confédération, est en recyclage au Centre Technique National de Carion. Selon la recommandation de l’instance continentale, ce stage de 40 heures théorique comme pratique sera sanctionné par une attestation. Il a débuté depuis lundi dernier et prend fin vendredi prochain.

« Le stage réservé aux entraîneurs pour l’obtention de la licence A a lieu tous les cinq ans. Cette année, la direction technique de la Fédération malgache de football envisage d’organiser une deuxième promotion », a fait savoir le DTN.