Barea

Madagascar : Première journée de Stage en salle pour les Barea

Publié le : / Par

Eric Rabesandratana et ses hommes séjournent depuis mardi dernier en terre malgache pour un stage. La première journée des entraînements s’est déroulée dans une salle de gym plutôt que sur une pelouse.

Initialement prévue pour avoir lieu à Mahitsy ,la première séance de travail des Barea a eu lieu à Ankorondrano.  Eric Rabesandratana et son staff ont préféré démarrer par une séance de musculature afin de jauger le niveau physique de chaque joueur. Sous la houlette de l’entraîneur adjoint Costa Fabiano Flora, les joueurs convoqués ont passé des heures sur différentes exercices.

Selon Jocelyn Razafimamonjy, membre de la Fédération Malgache de Football attaché au groupe, la forme physique reste un facteur important et capital dans le trie des joueurs pour un regroupement futur. « C’est important de savoir dans quelle forme ils sont avant d’entrer dans le vif du sujet. »

A l’issue de ce stage, le sélectionneur national pourra faire un bilan de qui garder ou non. Le rêve du public malgache et du sélectionneur national est de voir la paire Rayan Raveloson et le Franco malgache Francis Coquelin Andrianirina évoluée  au milieu de terrain des Barea lors des rencontres à venir.