Mama FC joue les premiers rôles dans la Conférence Sud du championnat malgache. Malgré les éliminatoires de la CAN 2023 qui se déroulent actuellement sur tout le continent, Orange Pro League (OPL) a repris ses droits.
Dans la conférence Sud, Mama FC a battu le 3FB Toliara sur le score de 4 à 2. Ce qui lui permet de prendre provisoirement la première place au classement avec 17 points. Son adversaire chute davantage et reste lanterne rouge de la Conférence Sud avec 5 points.
Mama FC profite d’ailleurs de l’absence du Centre de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA) et Elgeco Plus qui passent derrière lui avec des matchs en retard. Avec Disciples FC et Fosa Junior, ces deux clubs ont reçu l’autorisation de la Pro League d’ajourner leurs matchs à cause de l’absence de certains de leurs joueurs sélectionnés chez les Barea.
De son côté, Zanakala FC reste scotché à la 4e place de la Conférence Sud malgré sa défaite 2 à 0 face à Dato FC à Manakara. Le club de Fianarantsoa compte actuellement 15 points après ce résultat.