Madagascar – Orange Pro League : Fin de la phase aller des play-off

Madagascar – Orange Pro League : Fin de la phase aller des play-off

Publié le : / Par

La première phase des play-off pour la qualification de l’équipe première en Coupe de la confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la saison régulière au nord et au sud s’est achevée ce samedi.

Démarré le 14 Mai dernier, ce mini championnat a regroupé à l’issue de la saison régulière quatre clubs d’élites Malagasy, dont les deux premiers du sud (Adema et Ajesaia) et ceux du nord ( Five et Cosfa). Après 6 matchs disputés en 3 journées, 16 buts sont marqués, soit une moyenne de 2,66 buts par rencontre.

Leader avec 6 points, Adema affiche la meilleure attaque avec 5 buts marqués en 3 matchs soit 1,66 buts par matchs. Le club d’Antananarivo s’illustre également comme la meilleure équipe de cette phase aller avec le plus de victoires, grâce à ses deux succès.

Dauphin de Adema, Ajesaia détient la meilleure défense de cette première phase avec 3 buts encaissés. Cosfa, l’équipe des Militaires, détient la pire défense de cette phase aller avec 6 buts encaissés en 3 rencontres. La deuxième phase prévue pour le 14 juin prochain s’annonce très épique. Le premier décrochera une place qualificative à la Coupe de la Confédération de la CAF.

Classement :

1er Adema 6pts+ 2

2eme Ajesaia 4pts+2

3eme Cosfa 4pts -2

4eme Five 3pts + 0.