Madagascar Orange Pro League Madagascar-Orange Pro League : 13 Clubs au départ du championnat ce Week-end

Madagascar-Orange Pro League : 13 Clubs au départ du championnat ce Week-end

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 du championnat national de football de 1ère division Malgache dénommé Orange Pro League démarre effectivement ce week-end 9 Janvier 2021. C’est ce qui ressort de la conférence de presse annimée ce Mardi à Ankorondrano par l’association des Clubs de Football Elite de Madagascar (CFEM).

La nouvelle saison 2020-2021 du championnat élite national du football, dénommé Orange Pro League, débutera ce week-end. Treize clubs répartis en deux conférences se disputeront le titre. En effet, la CFEM a dévoilé les noms des 13 clubs détenteurs de Licence délivrée par la FMF.(Cosfa, Elgeco Plus, Five FC, Fosa Juniors FC, Jet Kintana, Tia Kitra;Ajesaia, AS Adema, CS-DFC, FCA Ilakaka, Uscafoot, Zanakala, 3FB Toliara).

Ils seront en lice à partir de ce week-end et la compétition ne prendra fin que le 4 juillet 2021. Pour cette saison, l’organisateur opte pour une nouvelle formule du championnat. « En prenant en compte des facteurs notamment temporels, la formule du championnat a connu un changement. Ainsi, les 13 clubs seront répartis en deux Conférences : Nord et Sud », a déclaré Arno Steenkist, le président de la CFEM.