Madagascar- OPL (J2): La gestion du championnat objet de vives critiques de la presse 

Madagascar- OPL (J2): La gestion du championnat objet de vives critiques de la presse 

Publié le : / Par

« Orange Pro League : Un tournoi professionnel géré par des amateurs » estime un journaliste de la presse sportive malgache.
Lancé le 9 Janvier 2021 dernier, le championnat de Madagascar Orange Pro League connait des difficultés sur tous les plans. Celle qui crève les yeux, c’est une organisation approximative sur le plan de la communication. Cette situation est déplorée par plusieurs professionnels de la communication notamment Clément RABARY du site Midi Madagascar.

Le championnat Orange Pro League tant décrié en est à sa deuxième journée de compétition, mais jusque là les choses tardent à décoller, notamment sur le plan de la communication. Ce point est dénoncé par le journaliste Clé Rabary sur le site Midi Madagascar.
« Mais comme au premier jour, les informations sont livrées au compte-goutte. Incroyable mais vrai, ce tournoi censé être professionnel est plutôt géré avec un amateurisme frisant le ridicule. Plus souvent, les résultats proviennent des clubs eux-mêmes via facebook. Se servir de leurs informations pour le journal n’est pas sans risque car manquant parfois d’objectivité. Or on ne peut, malgré toute notre volonté, se trouver au By Pass, à Barikadimy, à Mahajanga ou à Ampasambazaha en même temps », fustige Rabary

« Le mieux serait d’avoir toutes les fiches techniques des matches et connaître les buteurs, les cartons et même les arbitres ou la liste des 23 joueurs incluant les transferts ». Suggère le journaliste Rabary.