Orange Pro League malgache

Madagascar – OPL : Fosa retrouve du mordant au Nord, Adema cartonne dans le Sud

Publié le : / Par

La 6e journée de l’Orange Pro League malgache dans la zone Nord comptant pour la phase retour du championnat a totalement chamboulé le classement. Toutes les équipes ont encore leurs chances pour se qualifier pour la phase finale. Fosa Juniors reprend ses souffles en gagnant Jet Kitana (1-0). Par contre dans la zone Sud, c’est AS Adema qui cartonne fort.

Fosa Juniors reprend peu à peu du mordant. En est pour preuve sa victoire lors de la 6è journée dans la zone Nord face à Jet Kintana (1-0). Sur le stade Rabemananjara à Mahajanga, l’équipe du Fosa Juniors FC a réalisé l’essentiel. Les protégés de Salvatore Nobile ont remporté la victoire sur un pénalty marqué par Théodin Ramanjary à la 20e minute. Le réveil a sonné pour cette formation qui a multiplié les contreperformances lors de la phase aller. À l’issue de la 6ème journée dans la zone Nord, Five FC (13 points) occupe toujours la première place, suivi de Cosafa et Fosa Juniors, respectivement 2ème et 3ème avec 8 points chacun.

Pour la conférence Sud, la hiérarchie a été respectée lors de la 8e journée. L’équipe aéroportuaire de l’AS Adema caracole toujours en tête. C’est sur le score éloquent de 4 buts à 0 qu’elle remporte sa 5è victoire ce samedi, à l’Elgeco Stadium. Dans la Zone Sud, c’est la 8ème journée qui vient d’être bouclée avec à la tête l’AS Adéma (16 pts). Les 2ème et 3ème places sont occupées respectivement par Ajasaia (11 pts) et Discipline FC (10 pts).