Madagascar : L’ex international malgache Fandrata Georges s’est éteint

Le football Malgache est en deuil. Une figure marquante de football a tiré sa révérence le week-end dernier à la Réunion où il résidait. Il s’agit de Fandrata Georges âgé de 76 ans. Il fut un joueur des années 60- 70 qui a évolué au sein des Barea de Madagascar. Décidément, la mort ne finit […]

Avatar de Prudence Afanou Par 16/02/2021 - 11:20
Fandrata Georges

Le football Malgache est en deuil. Une figure marquante de football a tiré sa révérence le week-end dernier à la Réunion où il résidait. Il s’agit de Fandrata Georges âgé de 76 ans. Il fut un joueur des années 60- 70 qui a évolué au sein des Barea de Madagascar.

Décidément, la mort ne finit toujours pas de surprendre les vedettes du foot qui ont marqué leur génération. C’est le cas de Fandrata Georges, un ancien joueur malgache qui est décédé ce week-end aux îles Réunionnaises.

Figure emblématique du club des Fonctionnaires à Diégo, il faisait partie de l’équipe nationale de 1960 à 1970 aux côtés d’illustres joueurs dont son coéquipier du SCF, Babazy, mais également Baovola, Jean Laurent Razafindramanitra, Parson, Charles Kely et Rasoanaivo Etienne sous la houlette de l’entraîneur Louis Robson.

Fandrata est un vrai ailier et buteur du onze malgache. Sa renommée a franchi les frontières et logiquement le club réunionnais Les Poussins lui a fait signer un premier contrat. Une transition en fait car il n’a pas résisté à l’offre de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise.

Il était un passionné de foot jusqu’à sa mort. Il était promoteur du centre de formation de football « Diego » et qui a formé plusieurs joueurs malgaches qui évoluent aujourd’hui dans le championnat et dans l’équipe nationale.

 

LIRE AUSSI:   Mauritanie - Super-D1 : Nouakchott King's tombe devant l'ASC SNIM
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: