Madagascar : Les premiers mots d’Eric Rabesandratana

L’ancien capitaine du PSG, Eric Rabesandratana prend provisoirement les rênes de la sélection nationale malgache. L’homme de 48 ans prend ainsi la place de Nicolas Dupuis, écarté pour ingérence dans « la gestion des affaires administratives, commerciales et financières » de la Fédération. Eric Rabesandratana s’est prononcé sur sa nomination au poste de sélectionneur du […]

Avatar de David Sani Par 02/05/2021 - 10:25
Madagascar : Les premiers mots d’Eric Rabesandratana

L’ancien capitaine du PSG, Eric Rabesandratana prend provisoirement les rênes de la sélection nationale malgache. L’homme de 48 ans prend ainsi la place de Nicolas Dupuis, écarté pour ingérence dans « la gestion des affaires administratives, commerciales et financières » de la Fédération.

Eric Rabesandratana s’est prononcé sur sa nomination au poste de sélectionneur du Madagascar. L’ancienne star de Nancy-Lorraine s’est confié à France Bleu Paris, où il est consultant.

« Je pense que j’étais fait pour ça. Il me manquait juste à exercer un petit peu la fonction. Je l’ai fait en équipe de jeunes, j’ai été adjoint aux Etats-Unis. Ce sera la première fois que je prends en main une sélection donc ce sera une belle expérience. Surtout dans ce pays, c’est le mien. En termes d’émotion et d’identification, c’est important pour moi. D’ailleurs, je le dis sincèrement, si ça n’avait pas été Madagascar, je ne sais pas si j’aurais tenté l’aventure », a-t-il confié.

L’objectif, c’est la qualification pour le mondial 2022. Le technicien de 48 ans espère pouvoir relancer les Baréa.

« J’espère pouvoir rectifier le tir et redonner un peu de couleurs et de sourires à Madagascar. Il y a deux matchs qui vont arriver en juin. D’abord le Bénin et puis ensuite la Tanzanie (Éliminatoires du Mondial 2022, ndlr). Ça va être très compliqué parce que la préparation est courte. Je ne connais pas encore très bien les joueurs en termes de personnalité. J’ai besoin de connaître les joueurs très rapidement pour avoir un petit peu de ressenti », déclare Eric Rabesandratana.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: