Les Barea de Madagascar

Madagascar : Le gouvernement impose un huis clos pour toutes les disciplines sportives

Publié le : / Par

Le conseil des ministres tenu le jeudi 18 mars 2021 dans la capitale malgache en présence du président de la république Andry Rajoelina a décidé que toutes les activités sportives y compris le football soient faites sans public et dans un espace aéré.

Ceci est la conséquence de la nouvelle vague de Coronavirus qui fait ravage dans le pays. Avec la recrudescence du nombre des cas positifs de Covid-19 dans le pays, de nouvelles mesures s’imposent. Parmi ces mesures figure en bonne place les activités sportives qui doivent désormais se dérouler à huis clos. C’est ce qui ressort du conseil des ministres hier jeudi à Madagascar.

À Madagascar, l’année 2021 a été marquée par la reprise des compétitions dans plusieurs disciplines sportives, cette reprise sera peut-être de courte durée. La Pro-League qui se joue tous les week-end rime toujours avec déplacements massifs des supporteurs après une saison presque « blanche » de 2020. Avec cette nouvelle restriction, la Fédération Malgache de football est obligé de reprogrammer ses compétitions notamment le championnat afin d’éviter que le public ne rentre plus sur les terrains.

Il a été décidé, lors ce Conseil des ministres que :  » Les manifestations sportives ne pourront plus se tenir en salle jusqu’à nouvel ordre. Elles devront se dérouler en plein air, sans la présence du public, sauf pour les compétitions avec autorisation spéciale. D’ailleurs, tout rassemblement de plus de 200 personnes est désormais interdit », dixit le communiqué gouvernemental.