Madagascar : Le CFFA finalement accepté pour jouer dans l’élite

Le Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy va évoluer cette saison en Orange Pro League. Ainsi en a décidé l’Association des clubs d’élites du Madagascar (CEFEM), après plusieurs assises sur la participation ou non du club vainqueur de la coupe nationale (Telma Coupe). Bonne nouvelle pour le Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy qui débarque […]

Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi Par 29/11/2021 - 16:12
CFFA

Le Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy va évoluer cette saison en Orange Pro League. Ainsi en a décidé l’Association des clubs d’élites du Madagascar (CEFEM), après plusieurs assises sur la participation ou non du club vainqueur de la coupe nationale (Telma Coupe).

Bonne nouvelle pour le Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy qui débarque en première division après plusieurs jours d’incertitudes et de polémiques. La participation du CFFA a été longtemps contestée à cause de son forfait pour le second tour des éliminatoires de la Coupe de la Confédération de la CAF face à l’Interclube de Luanda. Si les raisons entre-temps évoquées ont été liées à un manque de moyens financiers, la réponse toute contraire du président du club, Tota Henintsoa Rakotoarimanana, à cette thèse a sauvé le CFFA d’une sanction auprès de la CAF. Elle a surtout permis au club d’être accepté en Ligue 1 au Madagascar.

Le premier responsable du club a attribué la non participation de son équipe à un défaut de disponibilité de vol devant quitter Antananarivo pour Luanda et non un manque de moyens financiers. Une raison valable et vérifiée qui met tout le monde d’accord. Selon le calendrier dévoilé par le CEFEM, le représentant du Madagascar à l’échelle continentale cette saison a hérité de la conférence Sud en compagnie de Disciples FC, Elgeco Plus, Dato FC, JFC Toliara, Zanakala, 3FB Toliara et Mama FCA.

LIRE AUSSI:   Mali - Ligue 1 (J12) : Trois matchs pour lancer cette journée
Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi
Béninois de nationalité, je réponds au nom de Enagnon Jacques Evrard GBAGUIDI. Journaliste rédacteur sur le site Africa Foot United. Je suis passionné par le sport notamment le football de même que les aventures spécialement les voyages.
Nos recommandations: