Madagascar : Lancement du projet « Future académie Barea » 

Madagascar : Lancement du projet « Future académie Barea » 

Publié le : / Par
Les initiatives n’en manquent pas au Madagascar pour asseoir une véritable politique de football. C’est dans cette logique que le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis a lancé ce Lundi 11 Janvier 2021, un projet dénommée  » Future Académie Barea ». Ce lancement a été faite lors d’une conférence de presse et vise à préparer les relèves pour les équipes nationales des Barea.
Soutenu par un partenaire de taille  » Coritos », ce projet  » Future Académie Barea  » est l’initiative du technicien Français de Madagascar Nicolas Dupuis qui a reçu l’onction de la Fédération Malgache de Football (FMF). Pour arriver à ce projet qui va démarrer au premier trimestre de 2022, il sera organisé un tournoi de détection sur toute l’étendue du territoire de Février – Novembre 2021.
 » cette compétition servira à dénicher les meilleurs joueurs d’Antananarivo au nombre de 20-25 en vue de former la 1ère promotion de la Future Académie Barea. Elle s’adresse aux jeunes née entre le 1er Janvier 2006(14ans) et le 31 Décembre 2007(15ans) » a laissé entendre le sélectionneur Nicholas Dupuis.
Soutenant cette initiative, Mario Raharimino, président de la Commission des jeunes à la FMF souligne: »Nous soutenons tous les projets de ce genre , de l’organisation de ce tournoi jusqu’à la mise en place du Future Académie Barea qui était dans le planning de la FMF ».