Madagascar-Foot : Les anciens footballeurs créent leur association

Madagascar-Foot : Les anciens footballeurs créent leur association

Publié le : / Par

 

Les anciens joueurs de l’équipe nationale de Madagascar (Barea) sortent de leur cachette. Il s’agit des anciens joueurs Malgaches des années 80 et 2000 qui se sont retrouvés pour mettre en place une association afin d’apporter leur expérience à la génération présente.

En effet, quelques joueurs de l’équipe nationale des années 90 et 2000 se sont retrouvés cette semaine en cours. Ils ont formé une nouvelle équipe dénommée « Ancien Joueur National ». Parmis ses joueurs ont peut distinguer Fify, Menakely, Christien Kely, Voavy Amisy, le grand frère du Voavy Paulin, Eric Faneva, Jimmy Konde, Mamisoa, Bruno Langalanga, ainsi que Tody Kely.

Leur objectif est de former une association afin qu’ils puissent apporter leur pierre à l’édifice pour la construction du football malgache. Ils invitent ainsi leurs anciens coéquipiers à rejoindre le groupe. « Nous nous sommes rendus compte qu’en étant des anciens joueurs, nous avons des devoirs envers le football malgache. Notre principale mission c’est d’inciter les compatriotes à aimer cette discipline, et de soutenir les Barea ».

« L’initiative a commencé en début d’année, mais cela s’est arrêtée pendant le confinement. Les membres ont repris leurs activités depuis deux mois  » a fait savoir Philibert dit Fify. Ils sont environ 30 joueurs dans le groupe dont la plupart étaient des joueurs du Scorpion, mais il y a également ceux du Club M, tels que Bakaro, Tigana et Lary.

Cette initiative des anciens joueurs Barea est la bienvenue à quelques jours des deux rencontres des éliminatoire de la CAN 2022 où ils affrontent en match aller et retour les Éléphants de la Côte d’Ivoire.