Madagascar/FMF

Madagascar/FMF : Fin du stage des entraîneurs Licence A

Publié le : / Par

Entamé le mercredi 27 janvier 2021, le stage des entraîneurs malgache niveau A a pris fin ce vendredi 29 janvier 2021. La cérémonie de clôture de ce stage participatif a été animée par le DTN, Débon Jean François. Les stagiaires se sont familiarisés avec des thèmes visant à trouver des solutions pour le développement du football à Madagascar.

Les rideaux sont tombés hier sur la formation des entraîneurs malgaches Licence A à Carion. Il s’est agi pour les 15 bénéficiaires de niveaux exceptionnels de s’imprégner des dernières reformes intervenues dans les rouages de football. Francklin Randriamanarivo a montré l’exemple en développant les marches à suivre dans la préparation physique, une des facettes abordées durant cette semaine à Carion.

La mission confiée à ces stagiaires est la formation des entraîneurs des jeunes pour l’obtention de la licence D. Le vice-président de la FMF, Alfred Randriamanampisoa a incité les stagiaires à persévérer davantage dans leurs efforts pour développer le football à Madagascar.

À noter que tous les grands noms du football à Madagascar ont suivi ce stage dont Raux Auguste, Franklin Randriamanarivo, Franck Rajaonarisamba, Titi Rasoanaivo, Tipe Randriambololona, Roro Rakotondrabe, Popol Razafindralambo, Amada Abdou, Lemark Andriamahefa, Ratsarazaka, Mamy Ranaivoson, Dera Randrianandraina, Lucien Bruno, Emile Randriamirado, Mamonjy Raveloson et Herman Andriamampilazasoa.