Faneva Andriatsima

Madagascar : Faneva Andriatsima confirme son retour en sélection nationale

Publié le : / Par

Faneva Ima Andriatsima avait pris sa retraite internationale en novembre 2019, et son nom est revenu jeudi dernier sur la liste des convoqués pour les dernières journées des éliminatoires CAN 2021. L’ancien capitaine des Barea qui avait promis donner une suite à la convocation du sélectionneur Nicolas Dupuis a finalement accepté de revenir à la sélection.

Lors de la présentation de sa liste pour les 5è et 6è journées des éliminatoires CAN 2021, Nicolas Dupuis a présélectionné Ima Faneva. À la question de savoir pourquoi cette convocation, le coach a répondu « C’est un grand frère, nous avons besoin de lui à nos coté. j’attends son « ok ». C’est fait depuis le week-end passé sur sa page Facebook. Faneva a donné son ok.

En effet, l’attaquant de l’Al Hamriyah FC a décidé de retourner en sélection pour renforcer les Barea pour que Madagascar puisse être qualifié à la CAN 2022, et ceux, après une concertation avec sa famille. Il continue et entamera donc sa 41è sélection dans l’équipe nationale.

« Après avoir consulté mes parents, ma femme et mes enfants sur l’appel inattendu de l’entraîneur et du dirigeant du football malgache, je tends la main avec beaucoup d’humilité et d’amour aux jeunes et bons joueurs malgaches, pour s’entraider et se donner la force pour que Madagascar se qualifie une nouvelle fois à la CAN 2022. Je suis prêt à assumer les responsabilités dont on voudrait me confier », a-t-il communiqué via les réseaux sociaux.