Eric Rabesandratana

Madagascar : Eric Rabesandratana satisfait de ses poulains

Publié le : / Par

A l’issue des deux premières journées de stage avec les Barea, Eric Rabesandratana a livré ses impressions aux médias locaux. Il affiche une satisfaction par rapport à l’état d’esprit du groupe.

L’état d’esprit de chaque joueur et celui du groupe est une étape capitale et déterminante dans la préparation et la construction d’un groupe solide. Pour le sélectionneur national de Madagascar Eric Rabesandratana, cette étape est déjà franchie.

 » L’état d’esprit du groupe est très bon. C’est important de savoir dans quel état ils étaient. Est ce qu’ils étaient prêts à répondre présents dès le premier entraînement  pour commencer la première étape de notre préparation pour le premier match de qualification? Et c’était le cas évidemment , et dans l’état d’esprit, et dans le travail.  »

Eric Rabesandratana se dit sidéré de la réceptivité des notions par ses poulains.

 » Ils sont très réceptifs parce qu’ils ont compris que c’est important pour avoir des résultats d’abord sur le terrain et puis aussi, parce-que cela accompagne tous les travaux qui sont faits en dehors. Donc la discipline est naturelle. On n’est pas là pour jouer à la police, on est juste là pour mettre les choses en place.  »

Aujourd’hui, loin des spectateurs, les Barea abordent la troisième journée de leur préparation.