Madagascar: Des nouvelles des joueurs évoluant en France

Publié le : / Par
La saison 2019-2020 a pris fin précipitamment en France à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais déjà, les clubs français sont de retour à l’entraînement. Ainsi, les joueurs malgaches évoluant en France ont repris du service. Quelques nouvelles de Jérémy Morel et de ses coéquipiers en sélection nationale Malagasy.
 
Jérome Mombris
 
Évoluant au Grenoble Foot 38 dans l’antichambre du football français, il a récemment donné de ses nouvelles au site Maligue2.fr. Le latéral gauche malgache jouit d’une pleine forme et a fait son retour sur les pelouses. Il s’est estimé heureux du mercato réalisé par son club et promet « tout donner, mouiller le maillot, se battre pour le copain ».
 
Jérémy Morel
 
Arrivé à Lorient FC cet été en provenance du Stade Rennais, Jérémy Morel a déjà pris part à une séance d’entraînement à l’Espace FCL de Kerlir, le mercredi 1er juillet. Le défenseur central de 36 ans jouit d’une bonne forme physique apparente et prêt pour la nouvelle saison avec son club formateur.
 
Thomas Fontaine
 
Pensionnaire du FC Lorient, Thomas Fontaine a repris l’entraînement également. Le défenseur Malagasy évoluera désormais avec son coéquipier en équipe nationale Jérémy Morel. Les deux se sont déjà entraînés ensemble cette présaison.
 
 Lalaina Nomenjanahary
 
Joueur de Paris FC, le milieu de terrain fait partie des premiers malgaches à reprendre le chemin des terrains après le confinement en France. Le gaucher malgache est très motivé et prêt pour la prochaine saison.
 
William Gros
 
Transféré au FC Fleury cette saison, il a débuté les séances d’entraînements avec son club. L’ancien attaquant de l’AD Vitré est prêt pour le nouveau défi et jouit d’une forme olympique.
 
La plupart des internationaux malgaches en France sont en bonne santé et ne sont pas atteints de la COVID-19. Une bonne nouvelle qu’a confirmé le sélectionneur national Nicolas Dupuis, en visite depuis quelques jours en France.