Madagascar: Comment Fosa Juniors prépare la reprise du championnat

Madagascar: Comment Fosa Juniors prépare la reprise du championnat

Publié le : / Par

La saison 2019-2020 de l’Orange Pro League (championnat de première division malgache) n’est pas allée à son terme en raison de la pandémie du Coronavirus. La saison 2020-2021 est déjà en perspective. A cet effet, les clubs de l’élite ont pour la plupart repris les entraînements. Fosa Juniors, champion en titre de Madagascar est également à pied d’œuvre pour se succéder au graal suprême à l’issue de la saison.   

Fondé en 2016 seulement, Fosa Juniors a vite pris une place à la table des grands dans l’élite du football malagasy. Le club présidé par le néerlandais Arno Steenkist compte déjà dans sa galerie deux coupes de Madagascar et un titre de champion de la Grande Ile. Parti pour rempiler la saison dernière, les Orange et Gris ont été freinés dans leur élan par la Covid-19. Cette saison, le club ne perd aucun temps dans sa préparation.

La pré saison a notamment débuté par la nomination d’un nouvel entraineur. Il s’agit de l’italien Salvatore Nobile qui a notamment joué à l’Inter Milan. En tant qu’entraineur, il a entrainé le célèbre club Africa Sports d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Le club a également renforcé son groupe avec quelques joueurs avant d’entamer la phase active de la préparation.

Après quelques séances d’entraînement, le club a livré un premier match amical de pré-saison. Opposé à Fortio de la Côte Ouest, les champions de Boeny se sont imposés 4-0. Pour la seconde sortie toujours en match amical, Fosa Juniors a battu FC Kintan’ny Boeny sur un score sans appel 10-0. Deux résultats positifs qui lancent les couleurs de la nouvelle saison. Si Fosa Juniors a décliné l’offre de représenter Madagascar en compétition interclubs de la CAF, elle compte rafler tous les points possibles des 22 journées de l’élite malagasy.