Madagascar/Barea: Quel bilan de la suite des éliminatoires de la CAN en 2020 ?

Madagascar/Barea: Quel bilan de la suite des éliminatoires de la CAN en 2020 ?

Publié le : / Par

L’année 2020 a été vraiment éprouvée à tous les niveaux avec des répercussions sur toutes les activités notamment footballistiques. Mais toute fois, avec la réorganisation des calendriers internationaux, l’équipe nationale de Madagascar a participé aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Que peut-on retenir?

En attendant la suite des éliminatoires de la CAN en mars 2021, l’heure est au bilan. A deux journées de la fin des éliminatoires, la Grande île n’a pas encore assuré sa qualification, alors que lors de la campagne de 2019, elle était la première nation à obtenir son ticket.

Logé dans le groupe K( Côte d’Ivoire, Niger, Éthiopie et Madagascar), le bilan des Barea est acceptable avec 2 victoires, 1 victoire et 1 défaite.

La 3ème et la 4ème journée ont été jouées en aller et retour avec la Côte d’Ivoire en cette année 2020. Le 12 Novembre 2020 chez les Éléphants, les Barea ont perdu (1-2) avec le but malgache du Troyens Rayan Raveloson. L’unique buteur pour le match retour en terre malgache n’est d’autre que Amada Ibrahim pour le (1-1). Avec ce score, les Barea compte 7 points sur 12 possible. En tout 9 buts ont été marqués soit 2 buts par matches et 4 encaissés.

Pour rappel, en Octobre 2020, en match amical comptant pour la journée FIFA, les hommes de Nicholas Dupuis ont été défait par le Burkina Faso (1-2).