Madagascar – Barea : Le sélectionneur Nicolas Dupuis en tournée régionale

Madagascar – Barea : Le sélectionneur Nicolas Dupuis en tournée régionale

Publié le : / Par

Dans le cadre du projet « Académie des Barea », le sélectionneur national des Barea de Madagascar a entamé depuis depuis le début le 22 février 2021, une tournée de détection des talents dans les différentes régions. Une telle démarche vise à mettre en place la première promotion de ladite académie, dès le début de l’année 2022.

Le sélectionneur national du Madagascar, Nicolas Dupuis, a fait le tour de la région Sava durant cette semaine. Il a été en quête de jeunes talents dans cette région, dans le but de détecter les jeunes joueurs qui pourraient former la première promotion de l’Académie des Barea.

Lors de sa visite à Antalaha, plus de 200 joueurs ont participé au test de détection. « Quel immense plaisir de voir tous ces jeunes sauter de joie à chaque but brillamment marqué, chaque belle passe réussie », s’est réjoui le coach vis-à-vis de l’engouement des jeunes locaux. Il a ensuite terminé son périple au district de Sambava où il a rencontré 150 jeunes. Comme d’habitude, il faut procéder à des matchs pour visualiser le physique et les techniques des prétendants.
Après cette tournée, Nicolas Dupuis va assister à partir du 16 mars 2021, à l’ouverture proprement dite du « tournoi Doritos ».