Madagascar

Madagascar : Appel a plus de convocations de joueurs locaux en sélection nationale

Publié le : / Par

Au bercail après un exploit historique en terre zambienne, Titi Rasoanaivo et ses joueurs du Centre de Formation de Football d’ Andoharanofotsy (CFFA) ont été accueilli en héros. Andry Ratsivahiny, président de la commission des sports à l’Assemblée Nationale a accordé un interview au site Midi Madagasikara où il a salué les mérites et la bravoure du club.

Pour Andry Ratsivahiny, le succès 2-1 acquis en Zambie par le CFFA face à Kabwe Warriors est le fruit d’une solidarité entre joueurs et staff. Il a ainsi mis l’accent sur la qualité de certains joueurs du club malgache qu’il estime capable de transporter en sélection nationale. Il invite donc le Madagascar à aller à l’école de l’Éthiopie en matière de promotion des joueurs locaux.

« Cette victoire, nous la devons aux joueurs. Je citerai en premier Tsito qui a démontré qu’il a une place de titulaire chez les Barea. Il a été d’une redoutable efficacité en provoquant le penalty et en marquant le second but. La révélation de ce CFFA est aussi Nourah, le défenseur qui sait tout faire et qui est tout indiqué pour ces Barea qui ont eu du mal à tenir la partie. Il ne faut pas se voiler la face, il faut le dire, il est temps d’intégrer des joueurs locaux chez les Barea, comme l’a fait l’Éthiopie. »