Macron fait des appels de pied à Zidane pour qu’il signe au PSG

Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane est l’objet de la convoitise de plusieurs clubs qui veulent le recruter comme entraîneur. Après son intervention dans le dossier PSG-Mbappe, le président Emmanuel Macron se positionne encore une fois en faveur du club parisien. Comme quoi la politique n’est jamais très loin du […]

Avatar photo Par 22/06/2022 - 10:32
Macron fait des appels de pied à Zidane pour qu’il signe au PSG Icon sport

Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane est l’objet de la convoitise de plusieurs clubs qui veulent le recruter comme entraîneur. Après son intervention dans le dossier PSG-Mbappe, le président Emmanuel Macron se positionne encore une fois en faveur du club parisien. Comme quoi la politique n’est jamais très loin du football.

L’association Zidane — Mbappe fait rêver plus d’un

Avec ses trois Ligues des champions au compteur, Zinedine Zidane est perçu par une grande partie du public comme la solution évidente pour le PSG. Depuis que le Qatar est aux commandes du club, celui-ci cherche désespérément à atteindre cette consécration sans succès.

L’expérience de Zidane et la fougue de la jeunesse de Mbappe semblent donc être le combo gagnant pour y arriver.

Le président en faveur de la signature de Zidane au PSG

Avec les Jeux Olympiques qui approchent à grands pas, Emmanuel Macron n’a pas oublié de mettre le sport au centre de sa politique. Ce n’est donc pas la première fois que le dirigeant français s’immisce dans les affaires du Paris Saint-Germain.

Il était d’ailleurs déjà intervenu dans le cas de la prolongation de Kylian Mbappe au sein du club de la capitale française. Le président nouvellement réélu s’est donc exprimé au micro de RMC Sport en disant :

« Je n’ai pas parlé à Zinedine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur. On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu’il revienne et qu’il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable. C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu’il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Aime le foot et surtout supportrice des fennecs .
Nos recommandations: