Macédoine du Nord : Goran Pandev reçoit les honneurs pour son dernier match en sélection 

Macédoine du Nord : Goran Pandev reçoit les honneurs pour son dernier match en sélection 

Publié le : / Par

Une page de l’histoire du football macédonien se tourne. Après 20 ans passé en sélection nationale de la Macédoine du Nord, avec 122 sélections et 38 buts marqués, l’expérimenté avant-centre du FC Genoa (Serie A), Goran Pandev prend sa retraite internationale.

Le capitaine Nord-Macédonien qui disputait ses dernières minutes sous le maillot de sa sélection face aux Pays-Bas (défaite 3 buts à 0), a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses équipiers au moment de sa sortie du terrain à la 69e minute.

« C’est mon dernier match pour l’équipe nationale, je pense que c’est le bon moment pour faire mes adieux. J’espère que ces gars, cette génération, vont se qualifier pour la Coupe du monde », avait souhaité Pandev avant la rencontre.

Véritable icône de son pays en Macédoine du Nord, Goran Pandev s’en va avec le sentiment du devoir accompli. Il a été également félicité par les hollandais pour le service rendu à sa nation.

La Macédoine du Nord pour une première participation à une compétition internationale sort du Championnat d’Europe par la petite porte. Ils terminent dernier de leur groupe C avec trois défaites en trois matchs, 8 buts encaissés, et 2 buts marqués.