La fin de l’aventure de Houssem Aouar du côté de l’Olympique Lyonnais est actée. Le joueur de 24 ans verra son contrat prendre fin le mois de juin prochain, lui qui a décidé de monnayer son talent ailleurs.
Il ne se passe pas un jour sans que les médias et autres sites n’évoquent le nom de Houssem Aouar. Même si son niveau a nettement reculé, ces derniers temps, l’international algérien est très convoité. Et si Aouar a préféré se taire par rapport à son avenir, deux pistes sérieuses se profilent déjà à l’horizon.
L’Italie, plus précisément le Milan AC n’a jamais mis une croix sur sa venue. Les milanais n’ont jamais abandonné l’idée de s’attacher d’un milieu de terrain de qualité et qui pourra rebondir dans un championnat à la limite de ses exigences financières que sportifs.
Le club de Paolo Maldini, l’actuel manager général du club, semble prêt à offrir pratiquement le même salaire qu’il perçoit à Lyon, à savoir, 300 000 euros mensuel. Sauf que le club lombard est prêt à lui offrir la somme de 3 millions d’euro comme prime de signature alors que Aouar exige le montant de 5 millions d’euros rubis sur ongle.
La deuxième destination plausible pour Aouar n’est autre que l’Allemagne puisque l’Eintracht Francfort semble prêt à casser sa tirelire pour s’offrir l’international algérien. Et c’est au plus offrant que l’actuel lyonnais va poser ses valises, l’été prochain.