Éliminé prématurément de la Coupe du monde avec le Cameroun, Karl Toko-Ekambi a bénéficié de 10 jours de congés. Il devrait rejoindre le groupe lyonnais pour les entraînements mercredi prochain.
L’ambition du Cameroun de disputer la finale de la Coupe du monde 2022 étant rapidement réduite à néant depuis la sortie prématurée des Lions en phase de groupe, les joueurs pour la plupart ont déjà rejoint leurs clubs respectifs. Pour le cas Toko-Ekambi avec l’OL, le club avait accordé 10 jours de vacances au joueurs, afin qu’il digère au mieux l’élimination et revienne au meilleur de sa forme.
À l’issue de ces jours de repos, l’attaquant camerounais devrait ainsi revenir mercredi prochain à l’entraînement avec ses coéquipiers. Lyon prépare, en effet, la réception de Sochaux le samedi 17 prochain, dans le cadre du 4e match amical de l’Olympique lyonnais dans cette préparation hivernale.
En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc lyonnais, Karl Toko-Ekambi devrait profiter de cette mini trêve pour retrouver son meilleur niveau et reconquérir la confiance de son entraîneur. Ses prestations en Coupe du monde ne vont toutefois pas l’aider dans ce sens.