lutteurs sénégalais

Lutte (Sénégal) : La date de la nouvelle saison connue

Publié le : / Par

Le Sénégal fait partie des nations qui font véritablement la promotion de la lutte au plan mondial. Pour satisfaire l’attente des passionnés, la Fédération sénégalaise de lutte a annoncé la date de la nouvelle saison.

Étant un sport amateur au départ, la lutte sénégalaise est devenue un sport professionnel qui attire de plus en plus de jeunes sportifs et de spectateurs. Pour combler les attentes, les responsables ont décidé d’ouvrir la saison 2021-2022, le 1er mars prochain à huis clos.

Adama Bopp, le porte-parole du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG), a confirmé cette information sur E-media et complète : « Les promoteurs qui sont prêts et qui peuvent venir régulariser les combats qu’ils avaient montés au niveau du bureau du CNG, ils seront autorisés avec l’accompagnement du CNG, à organiser leurs combats, à partir du 1 mars, à huis clos, avec le respect des mesures sanitaires ».

Il est à noter que les cachets des lutteurs s’élèvent à des dizaines de millions de FCFA. Les lutteurs sont regroupés en écuries et adhèrent à la fédération qui est l’organe de gestion de ce sport.