Yves Adihunkpéto AZIFAN

Lutte : Les premiers mots du nouveau patron de la Fébélutte

Publié le : / Par

Élu par ses pairs ce samedi 20 février 2021, Yves Adihunkpéto AZIFAN va diriger la Fédération Béninoise de Lutte pendant quatre années. Le Jeune dynamique a précédemment été Secrétaire Général et a piloté plusieurs dossiers dans cette Fédération.

Bien entouré par des jeunes qui ont envie d’écrire l’histoire, le professeur certifié d’Éducation Physique et Sportive (EPS) n’est pas un petit poisson en apprentissage de la nage. Il a une riche expérience dans le domaine du sport. Yves Adihunkpéto Azifan a été responsable à l’organisation de l’Union des Associations sportives de l’enseignement secondaire (Uases) du Littoral. Il est entraîneur de lutte reconnu par l’Union africaine de lutte et l’Union mondiale de lutte depuis 2016.

Après s’être choisi pour diriger la Fédération, Yves Adihunkpéto Azifan, s’est engagé pour le développement de la Lutte au Bénin : « Nous allons travailler pour l’amélioration de notre assiette identitaire. Nous allons ensemble œuvrer pour l’affiliation de nouveaux clubs et engager le Bénin sur la voie de la pratique de la Lutte olympique », a t-il annoncé aux membres et aux journalistes qui ont fait le déplacement.