Non classé

Lutte – Bénin : Dendi Lutte Club domine le championnat masculin de lutte africaine

Dendi Lutte Club de Karimama a dominé le championnat béninois masculin de lutte africaine, édition 2021. Ce club du nord du pays s’en sort avec cinq médailles, au terme des deux jours de compétition, au complexe scolaire de Menontin (Cotonou). Le championnat béninois masculin de lutte africaine 2021 a eu lieu les 28 et 29 […]

Avatar de Juste Houngla Par 30/12/2021 - 10:04
Lutte – Bénin : Dendi Lutte Club domine le championnat masculin de lutte africaine

Dendi Lutte Club de Karimama a dominé le championnat béninois masculin de lutte africaine, édition 2021. Ce club du nord du pays s’en sort avec cinq médailles, au terme des deux jours de compétition, au complexe scolaire de Menontin (Cotonou).

Le championnat béninois masculin de lutte africaine 2021 a eu lieu les 28 et 29 décembre. À l’issue des combats qui se sont déroulés dans cinq différentes catégories, Dendi Lutte Club de Karimama a fini premier avec cinq médailles, dont deux en or. Ce club, venu de la partie septentrionale du pays, a remporté ses deux titres dans les catégories des moins de 86 et 100 kg.

Combats individuels : Dendi Lutte Club de Karimama au-dessus dans deux catégories

Chez les moins de 86 kg, Dadé Zibo Abou s’est imposé devant Moumouni Adekouli des Buffles Lutte Club de Parakou. La troisième place est revenue à Dynamique Lutte Club. Au niveau des moins de 100 kg, Guidani Zika Adamou de Dendi Lutte Club de Karimama a raflé l’or au détriment d’Assanti Fridaousse de Lions Lutte Club de Natitingou. Le podium est complété par Salifou Yamilou des Buffles Lutte Club de Parakou.

Deux breloques d’argent et une bronze pour Dendi Lutte Club de Karimama

Outre les deux breloques d’or dans les catégories des moins 86 kg et 100 kg, Dendi Lutte Club de Karimama a fini vice-champion dans la compétition par équipes. La médaille de bronze a été décrochée par Buffles Lutte Club de Parakou. Dans la catégorie des moins de 66 kg, Marou Amadou a obtenu une médaille d’argent pour Dendi Lutte Club de Karimama. Et puis chez les moins de 76 kg, Mamoudou Alimou a remporté la seule médaille de bronze pour Dendi Lutte Club de Karimama.

Un titre pour Buffles Club de Parakou, Lions Lutte Club de Natitingou et Dynamique Lutte Club

Buffles Club de Parakou, Lions Lutte Club de Natitingou et Dynamique Lutte Club ont remporté chacun un titre, à ce Championnat béninois masculin de lutte africaine 2021. C’est dans la catégorie des moins de 66 kg que le club de Parakou a décroché sa seule médaille d’or, grâce à Ayamoudou Nafiou. Lions Lutte Club de Natitingou a terminé de son côté premier dans la compétition par équipes. Quant à Dynamique Lutte Club, son seul titre a été obtenu par le biais de Abrouwehi Mohamed, chez les moins de 76 kg.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: