LUTTE AVEC FRAPPE MODOU LÔ ET BALLA GAYE 2 SOLDENT LEUR COMPTE CE DIMANCHE.

LUTTE AVEC FRAPPE MODOU LÔ ET BALLA GAYE 2 SOLDENT LEUR COMPTE CE DIMANCHE.

Publié le : / Par

Revanche ou confirmation? Plusieurs mois après l’officialisation du combat titanesque entre le rock des Parcelles Assainies et Lion de Guédiawaye et une interminable bataille des mots, l’heure de passer à l’acte a sonné le LSS sera, ce dimanche le théâtre du remake de tous les dangers entre Modou Lô qui aura à cœur de laver l’affront de 2010, et Balla Gaye 2 qui voudra coûte que coûte réitérer son exploit lors de leur premier combat il y a 9 ans . Plébiscité par tous les amateurs de luttes et observateur aguerris, le remake était inévitable .Près de 9 ans après donc leur premier combat sanctionné d’une éclatante et rapide victoire du Lion de Guédiawaye, les chemins de Modou Lô et Balla Gaye 2 se croisent à nouveau. Cette fois dans un contexte différent vu la trajectoire des deux lutteurs ces dernières années . Entre 2010 et 2019 beaucoup d’eau à coulé sous les ponts. L’un des lutteurs les plus adulés de l’arène  dont beaucoup d’observateurs voyaient la taille et le poids comme une handicape ,  a réussi à se faire une place dans le cercle restreint des VIP de l’arène . Après sa défaite en 2010 contre Balla Gaye , le  leader Rock Energie a disputé 7 combats pour  5 victoires un nul et une défaite . Mais le lutteur du populeux quartier les Parcelles Assainies s’est définitivement installé dans l’antichambre des grands après ses victoires nettes et sans bavures sur Eumeu  Séne et deux fois contre Gris Bordeaux . Seul Bombardier avait pris le dessus sur lui en 2015., lui infligeant la deuxième défaite de sa carrière .µ

Il fera face ce dimanche face à l’autre coqueluche du monde de la lutte , Balla Gaye 2 . Après avoir remporté le combat du siècle contre ce même Modou Lo en 2010, le Lion de Guédiawaye bat  respectivement Baboye , Tyson et Yékini devenant Roi des arènes en 2012. Il enchaînera en 2013  en battant Tapha Tine avant de sombrer dans les eaux troubles en perdant la couronne contre Bombardier, et une nouvelle fois contre Eumeu Sène. Ce qui l’éloigne quelque temps de l’arène . Il signe un retour victorieux  en 2018 contre Gris Bordeaux sur décision arbitrale , sans donc convaincre . Modou Lô et Balla Gaye qui sont sortis victorieux de leur dernier sans terrasser leur adversaire auront intérêt à satisfaire leurs nombreux supporters avec ce combat. La rivalité légendaire entre les deux camps laisse croire à un choc spectaculaire ce dimanche au Stade Léopold Sédar Senghor.

Pour la retransmission à la télévision qui hantait les amoureux de la lutte , la situation est sauvée de justesse , en effet le chef de l’Etat Macky Sall a acheté les droits et les férus pour bien suivre le combat sur la chaîne nationale la RTS.