Le club de National 2 est engagé dans un projet commun avec un club de D1 luxembourgeoise et une formation Belge de D2.
L’US Thionville (11e de N2) a dévoilé dans un communiqué, l’état d’avancement de son projet commun avec le FC Progrès Niederkorn (Luxembourg) et le Royal Excelsior Virton (Belgique). Un communiqué commun entre les deux trois clubs qui a permis de dévoiler un logo officiel de leur projet « Transfrontalier »
Les trois clubs mutualisent leurs moyens pour » dégager des opportunités de développement dont un réseau de partenaires communs » et aussi « offrir des opportunités sportives pour nos jeunes, nos éducateurs et nos clubs respectifs ».
Après les premiers échanges, les trois clubs ont convenu dans les prochains mois, d’organisater des matchs amicaux entre les 3 clubs lors de la préparation estivale et d’y faire participer les équipes de catégories jeunes. Les trois entités souhaitent également s’entraider au niveau du recrutement par le biais d’un match de détection en 2025; Enfin, le développement d’une équipe commune aux trois clubs regroupant des jeunes touchés par un handicap et/ou en difficultés est « le point d’encrage » du projet en matière d’inclusion.