L’UEFA et la CONMEBOL annoncent la Supercoupe Europe – AmSud

L’UEFA et la CONMEBOL se donnent la main pour une toute nouvelle compétition. Les deux confédérations ont officialisé, ce mercredi 15 décembre 2021, la création d’une sorte de Supercoupe. Une compétition à rencontre unique entre le vainqueur de la Copa America et celui de l’Euro dès 2022. C’est à travers un communiqué que l’UEFA et […]

Avatar photo Par 15/12/2021 - 18:45
L’UEFA et la CONMEBOL annoncent la Supercoupe Europe – AmSud epa09338920 Players of Italy celebrate after winning the UEFA EURO 2020 final between Italy and England in London, Britain, 11 July 2021. EPA-EFE/Michael Regan / POOL (RESTRICTIONS: For editorial news reporting purposes only. Images must appear as still images and must not emulate match action video footage. Photographs published in online publications shall have an interval of at least 20 seconds between the posting.)

L’UEFA et la CONMEBOL se donnent la main pour une toute nouvelle compétition. Les deux confédérations ont officialisé, ce mercredi 15 décembre 2021, la création d’une sorte de Supercoupe. Une compétition à rencontre unique entre le vainqueur de la Copa America et celui de l’Euro dès 2022.

C’est à travers un communiqué que l’UEFA et la CONMEBOL ont officialisé la naissance de cette nouvelle compétition. Sans surprise, la première édition va opposer l’Argentine à l’Italie le 1er juin 2022. C’est la ville de Londres en Angleterre qui va accueillir cette première édition. Ville hôte de la finale de l’Euro 2020, Londres est aussi choisie pour abriter le bureau consacré à cette coopération entre les confédérations sud-américaine et européenne, informe Foot mercato.

« Il existe une longue tradition de coopération entre l’UEFA et la CONMEBOL, comme on a pu le constater au fil des ans avec des compétitions telles que le Trophée Artemio Franchi et la Coupe Intercontinentale, et c’est avec une grande fierté que nous relançons une compétition d’équipes nationales aussi prestigieuse pour le plus grand plaisir des amateurs de football du monde entier», a déclaré le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans le communiqué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: