L’UEFA autorise le retour partiel des supporters sur le terrain

L’UEFA autorise le retour partiel des supporters sur le terrain

Publié le : / Par

Le comité exécutif de l’UEFA a décidé ce jeudi du retour partiel des spectateurs sur les stades lors des différents matches de l’UEFA. Cette décision survient après le succès du match pilote de la Super Coupe de l’UEFA, disputé le 24 Septembre dernier, et sera effective dans les localités où les lois locales le permettront. 

C’est une nouvelle qui réjouira sans l’ombre d’un doute les amoureux du ballon rond. Le nombre de spectateurs sera limité à 30% de la capacité respective des stades. L’admission des fans aux stades et la limite des capacités sont soumises à la décision des autorités locales. 

Pour le président de l’UEFA, M. Aleksander Ceferin, « la décision d’aujourd’hui est une première étape sensée, qui met la santé des fans au premier plan et respecte les lois de chaque pays. Bien que nous soyons tous confrontés à un ennemi commun tel que la Covid-19, différents pays ont des approches et des défis différents à un moment donné. Cette décision permet beaucoup plus de flexibilité locale qu’auparavant pour gérer l’admission des supporters, en respectant toujours l’avis des autorités locales ».

« En ce temps difficiles, il est important de redonner espoir et passion aux supporters de football et nous exhortons à se comporter de manière appropriée et à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour leur propre santé et celle de leur club ou de leur coéquipiers nationaux », a-t-il poursuit. 

Les matches se joueront dans le strict respect des mesures barrières entre autres le respect de la distanciation social et du port du masque. Les directives devront être mis en œuvre à partir de la semaine prochaine.