Le Club Sportif Sfaxien (CSS) a exigé le respect du calendrier des matchs de la LP1 dans une correspondance adressée à la Fédération tunisienne de football (FTF).
« Le CSS tient à ce que la phase aller de la compétition soit achevée avant d’entamer les matchs de la phase retour. En vertu des principes d’équité, le match en retard entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel devra être joué avant la rencontre qui opposera notre club à l’Espérance de Tunis. » peut-on lire dans le communiqué publié par le club sudiste sur son compte officiel Facebook.
Miné par les problèmes de programmation, le championnat tunisien est en train de vivre l’une de ses pires copies en cette saison 2022-2023.
Il va sans dire que l’instance faîtière du football tunisien a fait preuve d’une incompétence incroyable en multipliant les mauvaises décisions au grand dam des puristes qui ne font que constater les dégâts.
Ce dysfonctionnement manifeste au niveau de la programmation a eu des répercussions néfastes sur le niveau des clubs qui n’arrivent plus à faire leurs preuves sur le plan continental.
En dépit des critiques qui fusent de partout, la FTF continue de faire la sourde oreille sans vraiment chercher à faire développer le football national.