Jadon Sancho

Lothar Matthaus : « S’il n’est pas assez bon pour l’Angleterre, nous aimerions lui donner un passeport allemand »

Publié le : / Par

Le 29 juin prochain, l’Angleterre affronte l’Allemagne dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Avant cette rencontre tant attendue, Lothar Matthaus, ex légende du football allemand, fait un tour d’horizon de cette rencontre. Il évoque surtout le cas du faible temps de jeu de Jadon Sancho et voudrait même que ce dernier joue pour la Mannschaft.

En trois matchs de l’Euro 2020, l’ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho n’a grappillé qu’une dizaine de minutes lors de la dernière journée contre la République Tchèque. Lothar Matthaus déplore cette situation. Il rappelle l’importance du joueur avant d’affirmer que la sélection allemande pourrait l’accueillir à bras ouverts.

« Il était l’un des meilleurs joueurs de Bundesliga au cours des deux dernières années », a déclaré la légende allemande à propos de l’ailier du Borussia Dortmund. S’il n’est pas assez bon pour l’Angleterre, nous aimerions lui donner un passeport allemand ! Cela en a surpris beaucoup en Allemagne. », a déclaré le champion du monde de 1990.

En poursuivant, l’ancien joueur du Bayern Munich fait son pronostic sur cette affiche des huitièmes de finale de l’Euro qui opposera l’Angleterre à l’Allemagne. L’ex sélectionneur de la Bulgarie et de la Hongrie a penché en faveur d’une victoire anglaise dans le jeu. Il met toutefois en garde les Three Lions pour les tirs au but.

« L’Angleterre a une chance de gagner. Mais pas avec des tirs au but. S’il y a des tirs au but, l’Allemagne gagnera, donc l’Angleterre doit le faire en 120 minutes. », a conclu l’allemand dans les lignes de Goal.