L'incontournable du football africain

Los Andes retrouve la Primera B Nacional

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe de Lomas de Zamora, fondée en 1917, a réalisé un exploit attendu depuis longtemps en accédant à la Primera B Nacional. Hier, sur terrain neutre, elle a triomphé face à Sarmiento La Banda, son rival de Santiago del Estero.

Les « Milrayitas », surnom affectueux des supporters de Los Andes, ont décroché leur promotion grâce à un but décisif inscrit à la 29e minute par Matías González. Ce succès minimaliste mais suffisant (1-0) au Gigante de Alberdi marque la fin de leur parcours en B Metropolitana. Désormais, l’équipe disputera la Primera B Nacional la saison prochaine.

Ce match crucial opposait deux équipes en quête de la troisième place d’accession : Sarmiento, vainqueur de la Reválida du Torneo Federal A, et Los Andes, sorti vainqueur du Repechaje de la Primera B. Malgré un début de rencontre prometteur et une nette domination orchestrée par l’équipe dirigée par Pablo Martel, Sarmiento n’a pas su concrétiser ses nombreuses occasions. Les tentatives face au gardien adverse n’ont pas trouvé le chemin des filets. De son côté, Los Andes a su tirer profit des espaces laissés par son adversaire, transformant l’une de ses opportunités en l’unique but du match, synonyme de consécration.

Malgré d’autres tentatives et même un but annulé pour Los Andes, le score n’a pas évolué. La fin de la rencontre s’est transformée en une lutte acharnée, mais l’équipe de Leonardo Lemos a tenu bon. Ce retour en Primera B Nacional met fin à une attente de cinq saisons, leur dernière apparition à ce niveau remontant à la saison 2018/2019.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status