mohamed_salah_liverpool_vs_west_ham_premier_league

Liverpool : Un nouveau record pour Mohamed Salah

Publié le : / Par

Double buteur face à West Ham, Mohamed Salah vient d’égaler un nouveau record de longévité à Liverpool. Le Pharaon est désormais le deuxième joueur des Reds à inscrire 15 buts en championnat sur quatre années consécutives.

Muet en championnat depuis 6 matchs, Mohamed Salah a retrouvé le sourire face à West Ham ce week-end. Auteur d’un doublé, l’attaquant égyptien a été très déterminant dans la victoire des Reds. Grâce à sa prestation aboutie, il signe un nouveau record et grave encore plus son nom dans l’histoire du club de la Mersey.

En réalisant le doublé, Mohamed Salah compte désormais 15 buts en 20 matchs de championnat cette saison. Actuel meilleur artificier de la Premier League, le double ballon d’or africain égale au passage un record détenu par Michael Owen. La statistique a été soulignée par Sky Sports Statto sur Twitter après la rencontre.

« Mohamed Salah est le deuxième joueur de Liverpool à marquer 15 buts et plus sur 4 saisons consécutives, après Michael Owen (2000-01 à 2003-4) », écrit le groupe de chaînes. L’attaquant égyptien s’offre ainsi un nouveau record sous la tunique des Reds. Pour sûr que le Pharaon ne s’en arrêtera pas là. A chaque pas, Mohamed Salah rejoint donc le rang des légendes de Liverpool.