En difficulté avec Liverpool cette saison, Mohamed Salah souffre. Selon Jurgen Klopp, le Picasso Egyptien est affligé par la situation du club et par son manque d’efficacité.
Orphelin de ses anciens copains d’attaque (Sadio Mané et Roberto Firmino), Mohamed Salah fait face à une saison compliquée, à l’image de Liverpool, et il en souffre d’après les propos de Jurgen Klopp.
« Bien sûr, il souffre. C’était une machine bien huilée avec les trois joueurs (Salah, Mané et Firmino); tout était clair ce que nous faisions. Tout le monde souffre. C’est un jeu spécifique, offensif, qui demande beaucoup de travail et beaucoup d’informations, et pas toujours des informations évidentes. Vous créez un sentiment à propos de beaucoup de ces choses, à propos de l’endroit où se trouve votre coéquipier et de l’endroit où passer le ballon, pas de regard ou quoi que ce soit. Ce n’est pas cool (la situation actuelle), mais nous ne pouvons pas nous attendre à revenir à notre meilleur niveau, gagner 5-0 et passer au prochain match. Nous devons travailler dur. Personne ne veut l’entendre mais ils doivent le faire. », a expliqué Jurgen Klopp.
« Mo a marqué des centaines de buts ces dernières années et quand vous ne marquez pas, la première chose à laquelle les gens pensent, c’est ça, mais ce n’est pas notre problème pour le moment. Je suis heureux s’il en marque un et que le prochain match, quelqu’un d’autre marque. On a commencé la saison avec Harvey [Elliott] en demi position, avec Hendo [Jordan Henderson] c’est différent, et maintenant c’est Naby [Keïta]. Habituellement, vous avez une vraie base sur laquelle bâtir et c’est ce que nous n’avons pas. », a ajouté le technicien allemand.