LIVERPOOL : SALAH – MANÉ, UNE RIVALITÉ AU CLAIR DE LUNE

LIVERPOOL : SALAH – MANÉ, UNE RIVALITÉ AU CLAIR DE LUNE

Publié le : / Par

Ça chauffe entre Mohamed Salah et Sadio Mané. Au cours de la 32è journée de Premier League à Anfield lors de la réception de Tottenham, l’on s’est davantage rendu compte de la rivalité qui existait entre les deux joueurs.

Moya Dia

 

Le Pharaon a en effet voulu la jouer tout seul sur une action au lieu de servir le Lion. Un geste largement critiqué par les supporters des Reds. D’autant plus que le joueur africain de l’année s’illustrait au micro de Jamie Carragher consultant à Sky Sports « Certains joueurs ont marqué autant de buts que moi et ils disent faire la meilleure saison de leur carrière. Agüero a marqué seulement 2 buts de plus que moi et on dit que c’est l’une de ses meilleures saisons. Je ne me soucie pas beaucoup de la question de buts. Il s’agit des trois points. Cela est le plus important. Je n’ai pas marqué dans certains matchs, mais il y a des joueurs qui ont le même nombre de buts que moi, ils disent tous qu’ils ont la meilleure saison de leur vie », des propos dirigés en direction de l’attaquant sénégalais qui l’a rejoint au classement des buteurs de la PL avec 17 buts selon de nombreux fans de Liverpool.

Il faudra le dire tout net. La relation n’est plus glamour entre les deux hommes depuis janvier dernier. Et Sadio avait attiré l’attention de tous. « C’est une concurrence saine entre Salah et moi. On se chambre souvent et on rigole de tout ensemble. Mais maintenant que la prochaine CAN est en Égypte, ça ne va plus rigoler », une déclaration balancée au lendemain de l’attribution du Ballon d’Or africain où il était arrivé en 2è position derrière l’ex joueur de la Roma.

Mais avant cela, Jurgen Klopp, l’entraîneur des deux joueurs en club avait décidé de repositionner le numéro 10 des Reds en position d’avant-centre. Désormais proche des buts, le sénégalais était moins altruiste et plantait davantage des buts. Moins médiatisé et barré par l’égyptien grâce à ses performances lors des deux précédentes saison, Mané aura décidé de prendre les choses en main en faisant parler sa qualité de buteur à présent.

Comme tous les joueurs, lui aussi aspire aux distinctions individuelles. Et il aura surtout compris que s’il veut briller à ce niveau et franchir un palier, il faudra être un véritable tueur. Et cela ne plait pas forcement à Mohamed Salah.

Une guéguerre à distance entre les deux joueurs qui pourrait s’étendre à la Coupe d’Afrique des Nations prochaine en Égypte. Mais avant, leur collaboration sur la pelouse sera bien évidemment scrutée par les médias et fans enthousiastes de les voir heureux ensemble. Pour le bonheur du continent.