Buteur attitré de Liverpool, Mohamed est également un leader dans le vestiaire des Reds. C’est ce qu’a expliqué Andy Robertson dans le podcast We Are Liverpool, pour dissiper l’histoire de capitanat pour laquelle l’Egyptien s’est senti frustré.
Présent dans l’effectif de Liverpool depuis 2017, Mohamed Salah est l’un des prétendants au titre de capitaine du club. Mais tout récemment, après l’élargissement des membres de direction du club à 6, il ne s’est pas vu inclure. Ce qui a fait réagir le capitaine des Pharaons. Il n’a pas caché sa déception d’être exclu de ce cercle restreint. Une situation sur laquelle Andy Robertson s’est exprimé. Pour l’international écossais, Mo Salah joue un rôle très important dans le vestiaire des Reds, et ce, peu importe qu’il soit capitaine où non.
« Mo est le leader de son pays. C’est l’avantage, nous avons tellement de capitaines. Nous avons des capitaines internationaux, et Mo est l’un des plus grands leaders de son pays, de notre vestiaire sans faire partie du groupe de direction. Il nous aide tous. Il établit des normes en étant l’un des meilleurs joueurs du monde. », a déclaré Andy Robertson. Des propos qui devraient consoler Mohamed Salah.