Réintégré dans l’effectif, Mohamed Salah a participé à la victoire de Liverpool (2-0) face à Brighton, ce samedi 13 décembre à Anfield, lors de la 16e journée de Premier League. Auteur d’une passe décisive, l’Égyptien a été salué par son entraîneur Arne Slot, sans que le discours ne traduise un tournant particulier sur sa situation.
Liverpool a assuré l’essentiel devant Brighton. Entré en jeu dès la 26e minute après la blessure de Joe Gomez, Mohamed Salah a été accueilli par une ovation d’Anfield avant d’apporter sa contribution au succès des Reds. En 65 minutes, l’attaquant égyptien a tenté à deux reprises sa chance et s’est montré décisif sur le second but.
Dès son premier ballon, Salah a créé le danger en éliminant plusieurs défenseurs avant de servir Alexis Mac Allister, une action finalement interrompue. Plus tard, à la 60e minute, il s’est procuré une occasion franche avant de délivrer, sur corner, la passe décisive pour Hugo Ekitike, auteur du but du break.
Slot salue l’impact, sans surprise
En conférence d’après-match, Arne Slot a évoqué la prestation de son joueur en des termes mesurés, soulignant surtout la continuité de ce qu’il a déjà montré sous le maillot des Reds. « Il était une menace constante. Je crois que sa première touche de balle était une passe millimétrée pour Mac Allister. Il était toujours présent dans le danger que nous nous créions », a déclaré le technicien néerlandais.
Pour conclure, il ajoute : « C’était plaisant à voir, mais pas surprenant car il l’a fait tellement de fois sous le maillot de Liverpool. »






