Liverpool : Sadio Mané attendu le 5 août prochain

Liverpool : Sadio Mané attendu le 5 août prochain

Publié le : / Par

L’international sénégalais va reprendre du service en club le 5 août prochain, a indiqué l’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, sur le site internet du club. Le technicien allemand des Reds a autorisé deux semaines de repos à Sadio Mané, en raison de la participation à la CAN 2019, qui l’a conduit avec le Sénégal jusqu’en finale, perdue face à l’Algérie (0-1) le 19 juillet dernier.
 Klopp qui l’a certainement suivi durant la compétition africaine se réjouit aussi que son joueur soit en forme. «Il est maintenant en vacances, pas le plus long. Il sera de retour le 5 août, après le match de Manchester City. Cela signifie qu’il a eu deux semaines. Il faut quatre ou cinq jours pour se préparer pour Norwich et dix jours pour Chelsea [en Super Coupe de l’UEFA]», a confié le coach champion d’Europe en titre sur le site internet du club.
En clair, Mané manquera le duel du Community Shield, qui opposera Liverpool à Manchester City le 4 août prochain. Mais il sera opérationnel pour le match de la première journée de Premier League contre le promu Norwich City, le 9 août, puis, il prendra également part à la Super coupe d’Europe contre Chelsea le 14 août.
Il faut préciser que l’Egyptien Mohamed Salah, éliminé avec les Pharaons beaucoup plutôt à la CAN 2019, a profité de plus de jours de vacances, et devra retourner en club dès cette fin de semaine. Les Reds effectuent leur stage de pré-saison dans le Sud-ouest de la France à Evian.