Liverpool : Mohamed Salah « Je suis le meilleur à mon poste »

La star de Liverpool, Mohamed Salah, a estimé être le meilleur joueur à son poste, lors d’une interview accordée à beIN Sports dans laquelle il évoque la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (le 28 mai à Paris).

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 12/05/2022 - 11:35
Liverpool : Mohamed Salah « Je suis le meilleur à mon poste »

Auteur de 30 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, Mohamed Salah contribue à la belle saison des Reds qui sont toujours en quête d’un quadruplé inédit.

Interrogé sur la finale de la Ligue des Champions contre les Merengues, l’Egyptien n’a rien oublié : « Je me souviens de la dernière finale contre le Real Madrid comme si c’était hier [Finale 2018 perdue 1-3] », a déclaré Salah à beIN Sports.

« Je suis très excité à l’idée de les affronter à nouveau en finale. On veut bien faire cette fois. Quand j’ai quitté le terrain la dernière fois, c’était triste pour moi, mais j’ai dû l’accepter et passer à autre chose. C’est pourquoi nous avons remporté la Ligue des champions un an plus tard », a-t-il ajouté, faisant référence à sa blessure sur un duel musclé avec Sergio Ramos, après seulement une demi-heure de jeu de la finale de l’édition 2018.

Mohamed Salah n’écoute pas les critiques

« Toute ma vie, j’ai pensé de cette façon et j’ai essayé de rester sur la bonne voie. Dans le passé, il y avait ceux qui me disaient que je ne serais pas capable de réaliser quoi que ce soit après avoir quitté Chelsea mais je suis resté positif », a-t-il estimé avant de poursuivre : « J’espère que nous pourrons réaliser le quadruplé. Je fais de mon mieux pour gagner la Premier League et la Ligue des champions, mais le plus important, c’est l’équipe ».

L’Égyptien a également répondu aux récentes critiques qui l’accusent de l’égoïsme bien qu’il soit le meilleur passeur décisif de Premier League cette saison. « Je n’écoute pas tout ce qui se dit », a-t-il poursuivi. « J’essaie toujours d’améliorer mon jeu, d’essayer de nouvelles choses et de faire la différence.

« Si vous me comparez à des joueurs qui évoluent au même poste, et je ne parle pas seulement de mon équipe, mais en général, je suis le meilleur et les chiffres le prouvent, mais je dois rester concentré et continuer à travailler dur », a-t-il conclu.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: