Angleterre Foot : Sous les couleurs de Liverpool FC, Mohamed Salah a marqué l’histoire de la Premier League anglaise. Grâce à son talent de buteur et de passeur décisif, l’international égyptien repousse incroyablement ses limites et s’assoit à la même table que plusieurs légendes du football.
Mohamed Salah ne s’arrête plus. Le Pharaon d’Égypte fait bonne impression sous les couleurs de Liverpool FC depuis son arrivée. Que ce soit sous les commandes de l’Allemand Jürgen Klopp ou à l’ère du Néerlandais Arne Slot, l’ailier droit de 32 ans maintient le cap et ne laisse pas la moindre occasion lui échapper sans qu’il ne retrouve le chemin des filets pour faire augmenter les chiffres sur son compteur. Selon les statistiques de Mohamed Salah, il est désormais impliqué sur 100 buts lors de ses 100 derniers matchs avec 62 buts inscrits en plus de 38 passes décisives. Impressionnant puisque peu de joueurs ont pu réaliser cet exploit durant leur carrière de football.
Mohamed Salah comme Shearer, Henry et Van Persie
Parmi les légendes qui ont réalisé cette performance de Mohamed Salah par le passé, il y a Alan Shearer, le Français Thierry Henry et Robin van Persie. Nul doute que l’ancien joueur de Chelsea FC, de Fiorentina ou encore de l’AS Rome a conquis la Premier League sous les couleurs des Reds. En fin de contrat en été prochain, le suspense bat son plein en ce qui concerne son avenir. Toutefois, le joueur n’écarte pas la possibilité de rempiler avec les siens pour continuer à battre des records incroyables.
Ce faisant, la direction du club se doit de déployer les grandes manœuvres pour conserver ce talent extrêmement convoité. L’actuel 6e meilleur buteur de l’histoire de l’élite anglaise est sur un bilan impressionnant de 35 matchs, 27 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues.