Liverpool : Mohamed Salah, ce Pharaon qui porte les Reds sur ses épaules

Comme ce fut le cas depuis le début de cette saison, Mohamed Salah a encore une fois porté Liverpool sur ses épaules en étant d’abord impliqué sur le but de Sadio Mané, puis en marquant le deuxième but, contre Manchester City ce dimanche dans le cadre de la 7e journée de la Premier League. Liverpool n’a […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 04/10/2021 - 13:35
Liverpool : Mohamed Salah, ce Pharaon qui porte les Reds sur ses épaules

Comme ce fut le cas depuis le début de cette saison, Mohamed Salah a encore une fois porté Liverpool sur ses épaules en étant d’abord impliqué sur le but de Sadio Mané, puis en marquant le deuxième but, contre Manchester City ce dimanche dans le cadre de la 7e journée de la Premier League.

Liverpool n’a pas réussi à s’offrir Manchester City, mais n’a pas perdu non plus et ce en grande partie grâce à Mohamed Salah, devenu élément indispensable du système offensif de Jürgen Klopp. Personne n’est indispensable dans le onze du technicien allemand sauf Mohamed Salah. Le Pharaon compte désormais six buts et trois passes décisives en sept matchs de championnat anglais.

Le jeu de Liverpool est basé sur la rapidité de l’international égyptien et sa capacité à se projeter vite vers l’avant et à faire la différence en un contre. Son atout est sa pointe de vitesse qui lui permet d’exécuter rapidement les offensifs ce qui l’aide souvent à trouver la faille. Salah est également précieux dans l’exécution des coups de pied arrêtés et il sait bien comment apporter le danger devant le but adverse. Avec Sadio Mané, Salah compose un bon duo qui fait gagner des matchs. Les deux joueurs ont eu une relation tendue par le passé, quand le Sénégalais accusait l’Egyptien d’égoïsme dans son jeu, mais cet épisode n’est que du passé et les deux hommes se complètent sur le terrain et font souvent à eux deux le bonheur des Reds.

Mohamed Salah ne compte pas s’arrêter là, la saison étant encore longue, il a encore du temps pour entrer un peu plus dans l’histoire du club, en signant de nouveaux records, en empochant de nouveaux titres et en gagnant des nouvelles distinctions individuelles.

LIRE AUSSI:   Emirats Arabes Unis : Ben Malango retrouve le chemin des filets
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: