Virgil van Dijk est revenu sur le départ de Sadio Mané. Contrairement aux rumeurs, le néerlandais affirme que le champion d’Afrique 2021 voulait partir.
L’été dernier, Sadio Mané a changé d’air. Après 6 ans passés à Liverpool, il s’est engagé avec le Bayern Munich. Mais son départ n’est pas sans conséquence. Selon plusieurs avertis du sport roi, la mauvaise passe que traversent les Reds est due à l’absence du Sénégalais. Une théorie dans laquelle ne se reconnaît pas Virgil van Dijk.
Il va plus loin en révélant que le Sénégalais avait décidé de quitter le navire. « C’est drôle, mais je ne pense pas que ce soit ça personnellement. Évidemment, Sadio était un joueur énorme pour nous, mais il voulait partir, ce n’est pas que nous voulions le laisser partir. », a laissé entendre van Dijk qui pense aussi que Liverpool a les qualités pour se relever.
« Nous avons des joueurs qui sont entrés. Luis Diaz, exceptionnel. Darwin commence à comprendre comment nous voulons vraiment défendre de l’avant et l’importance du moment où nous avons le ballon et du moment où nous ne l’avons pas. Cela prend un peu de temps dans ce cas, mais je ne pense pas que ce soit la raison exacte pour laquelle nous ne sommes pas performants. », a-t-il ajouté.