Liverpool – Manchester City : Salah et Mané brillent, Mahrez reste sur le banc

Au terme d’un match fou et bien disputé, Liverpool et Manchester City se quittent dos à dos (2-2) lors de la 7e  journée de Premier League. Avec ce résultat nul, les Citizens, troisièmes restent à une longueur de leur adversaire du soir, dauphin de Chelsea. Jürgen Klopp alignait un 4-3-3 avec le trio Sadio Mané, […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 03/10/2021 - 20:17
Liverpool – Manchester City : Salah et Mané brillent, Mahrez reste sur le banc

Au terme d’un match fou et bien disputé, Liverpool et Manchester City se quittent dos à dos (2-2) lors de la 7e  journée de Premier League. Avec ce résultat nul, les Citizens, troisièmes restent à une longueur de leur adversaire du soir, dauphin de Chelsea.

Jürgen Klopp alignait un 4-3-3 avec le trio Sadio Mané, Mohamed Salah et Diogo Jota en pointe. Pep Guardiola optait pour un schéma similaire avec Jack Grealish, Phil Foden et Gabriel Jesus devant. Il a ainsi préféré ne pas aligner Riyad Mahrez, pourtant titularisé et auteur d’un bon match contre le Paris Saint-Germain au milieu de la semaine.

Sadio Mané et Mohamed Salah ont répondu présent comme ce fut souvent le cas lors des grands matchs. Le Sénégalais a ouvert le score pour les siens à la 59e minute alors que l’Egyptien leur a redonné l’avantage quand le score était d’un but partout à la 76e minute. Toujours aussi important dans le schéma offensif de Klopp, Mané a marqué son cinquième but de la saison, son 99e en Premier League. De son côté, Salah a inscrit son 6e but en 7 matchs de Premier League. En fin de match, les Reds avaient l’occasion d’arracher la victoire, quand Salah sur coup franc trouvait Fabinho dont la tentative était sauvée sur sa ligne par Rodri (87e).

Joel Matip a joué le match en entier. Le défenseur camerounais a été solide dans l’axe des Reds, composant la charnière défensive avec Virigil Van Dijk. Mais, cela n’a pas empêché les coéquipiers d’Alisson Becker de concéder deux buts par Phil Foden (69e) et Kevin De Bruyne (81e).

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire : L'appel du pied de Joël Tiehi à la FIF

Les deux autres stars africaines Naby Keita et Riyad Mahrez ont suivi le match depuis le banc de touche et n’ont pas eu de minutes de jeu ce dimanche. Un Mahrez aurait pourtant pu donner plus de profondeur au jeu des Citizens, surtout après sa belle prestation contre le PSG mardi dernier.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: