Blessé lundi dernier contre Brentford, Virgil van Dijk pourrait manquer plusieurs rencontres de Liverpool. Le club est moins optimiste quant à son retour rapide.
Aligné d’entrée par Jurgen Klopp lundi dernier lors de la défaite (3-1) de Liverpool face à Brentford, Virgil van Dijk n’a tenu qu’une mi-temps. Il a laissé sa place à Joël Matip juste au retour des vestiaires, alors que le score était de 2-0 au profit des Bees. Au sortir du match, Jurgen Klopp s’est prononcé sur la situation du néerlandais.
« Virgil a senti une légère douleur au niveau de ses muscles, mais qu’il allait bien et qu’il est un très bon juge de ces choses. Je ne voulais prendre aucun risque. Les kinés avaient l’air plutôt contents quand j’ai dit que je ne voulais pas prendre de risque. Ce n’est pas une blessure, il a juste ressenti l’intensité. « , avait déclaré Klopp en se montrant optimiste. Mais la blessure s’avère plus grave.
Virgil van Dijk à un problème aux ischio-jambiers. Il fera les heures à venir un scanner pour connaître la gravité de la blessure et sa durée d’indisponibilité. Selon les premières informations, il ne pourrait pas rejouer ce mois-ci.